Le Wave Check : une compétition regroupant les meilleurs wavers
Amateur de waves, vous avez déjà certainement entendu parler du Wave Check, cette compétition où les meilleurs wavers sont sous le feu des projecteurs. Qui aura les plus belles waves ? À l’issue de ce concours, un seul participant pourra rejoindre le clan des Élite Waver. Thrags vous en dit plus sur cet évènement incontournable de la communauté afro.
Qu’est-ce qu’un Wave Check ?
Le Wave Check est une compétition qui rassemble les meilleurs wavers. En français, Wave Check signifie littéralement « contrôle des vagues ».
Le déroulement d’un Wave Check
Lors de cet évènement, les wavers exhibent leurs waves 360 devant une foule. Les prétendants au titre de meilleur waver enlèvent leur durag pour dévoiler leur coiffure. Qui aura les plus belles ondulations ? C’est à la foule d’en décider ! Le participant qui reçoit le plus de réactions du public obtient le titre d’Élite Waver. Ce concours de waves organisé en milieu urbain se déroule dans une ambiance festive et décontractée.
Cet évènement peut être organisé en freestyle, à l’instar des battle de rap, ou de manière plus organisée. Dans ce cas, des juges sont désignés pour déterminer qui a les plus belles vagues. Il peut s’agir d’un évènement de grande ampleur comme le Wave Check géant au parc de la Villette en juin 2019. Il s’agissait du premier évènement d’une telle ampleur en France. Dans cette grande battle, les participants concourraient dans différentes catégories : waves 180, waves 360 ou waves 540. Un jury composé des meilleurs wavers français avait pour but d’aider la foule à désigner le grand gagnant pour chaque type de waves. Sponsorisé par les plus grandes marques US, ce type d’évènement est aussi l’occasion pour la communauté de wavers en France de se rassembler.
Les origines du Wave Check
Tout comme la mode des waves, le Waves Check est originaire des États-Unis. Difficile d’attribuer son origine à une personne en particulier. Cette compétition de waves serait née dans les écoles américaines. Aux États-Unis, c’est presque devenu un sport populaire. À l’origine, le contrôle des waves était un acte non prémédité. Vous pouviez vous retrouver dans la rue face à un waver qui vous demandait d’enlever votre durag pour vérifier l’aspect de vos ondulations. Cette pratique a ensuite donné lieu à des compétitions. Popularisée par les réseaux sociaux, elle a rapidement traversé l’Atlantique.
360 Wave Check : les plus belles waves du monde sur les réseaux sociaux
Il n’est pas nécessaire d’assister à un rassemblement de wavers pour avoir un aperçu des plus belles waves au monde. La compétition a pris des allures internationales grâce aux réseaux sociaux.
De nombreux exemples de waves naturelles ou colorées
Sur Internet, les wavers se filment enlevant leur durag pour dévoiler leur coiffure. Vous trouverez de nombreuses compilations de Wave Check sur Youtube. Si vous souhaitez voir à quoi ressemble des waves parfaites, il n’y a pas mieux ! Vagues naturelles aux ondulations parfaites ou waves colorées, le net regorge d’exemples. Naturelles ou colorées, les vagues se déclinent à l’infini. Certains wavers ne manquent pas d’idées quand il s’agit de colorer leurs waves. Bleu, vert, rouge ou multicolore, il n’y aucune limite.
Les waves chez les femmes
Si vous regardez des Wave Check sur Instagram ou Youtube, vous pourrez vous rendre que ce concours est loin d’être typiquement masculin. Qu’elles aient les cheveux courts ou longs, les femmes rivalisent avec leurs homologues masculins. Si vous êtes une femme et que vous souhaitez avoir des waves, laissez-vous inspirer par ces vidéos !
Avoir les plus belles waves : nos conseils
Ne nous leurrons pas, ces wavers n’ont pas obtenu leur belle coiffure en quelques jours. Le secret pour avoir des waves : de la patience et des accessoires adaptés. Vous devrez brosser vos cheveux crépus plusieurs fois par jour, en suivant une méthode précise. Nous vous la détaillons dans notre guide pour waves. Pour des résultats optimaux et plus rapides, il est indispensable de se procurer du bon matériel. Thrags vous aide à avoir les plus belles waves en vous proposant des produits de qualité pour faciliter leur formation. Découvrez nos brosses à waves avec ou sans manche, des indispensables pour votre routine capillaire. Pour maintenir votre coiffure en place et assouplir vos cheveux crépus, vous aurez besoin d’un durag. Les nôtres sont fabriqués sans coutures intérieures : c’est la garantie de vagues parfaites, sans marques disgracieuses.
Les waves, c’est bien plus qu’un style capillaire propre aux cheveux afros. Cette coiffure reflète également votre personnalité, à travers les efforts à fournir pour avoir des belles waves. Vous pouvez ajouter une touche personnelle en réalisant une coloration des waves, partielle ou intégrale. Envie de participer au prochain Wave Check ? Ou tout simplement d’avoir de belles waves ? Fabrication d’une pommade pour waves, conseils pour mettre un durag facilement, retrouvez une mine d’astuces sur notre blog et procurez-vous des accessoires de qualité au meilleur prix dans notre boutique.
Laissez un commentaire