Que faut-il penser de la pommade gel Sportin Waves ?

Avez-vous effectué des recherches sur Internet pour trouver LA méthode pour avoir des waves rapidement ? Si c’est le cas, vous avez certainement remarqué que la Sportin Waves est systématiquement mise en avant. Mais est-ce une bonne pommade ? Les avis sont plutôt mitigés. De nombreux wavers vont même jusqu'à déconseiller cette pommade pour waves aux composants non naturels qui obstruent les pores du cuir chevelu. Bon ou mauvais produit, Thrags a mené l’enquête !

Les origines du gel pommade Sportin Waves

Avant de nous intéresser de plus près à cette pommade pour waves 360, commençons par un petit bout d'histoire. La Sportin Waves a été créée par la marque Carson Softsheen, leader dans les produits de soins capillaires pour cheveux afros. Carson Softsheen est née de l'association entre deux fabricants américains : Carson Products et Soft Sheen Products, tous deux spécialisés dans la fabrication de produits pour les cheveux crépus. En 1988, l'entreprise est rachetée par le géant L'Oréal.

Aujourd'hui, la Sportin Waves fait partie des pommades les plus utilisées par ceux qui cherchent à obtenir des vagues 360. Ce produit est employé pour assouplir les cheveux crépus et les aider à s'aplatir. Il se présente sous la forme d'une cire plutôt épaisse à appliquer avant d'utiliser sa brosse à waves. Ses promesses ? Maintenir vos waves en place, garder vos cheveux doux, brillants et hydratés, sans laisser de résidus.

Cette pommade coiffante se décline dans deux versions afin s’adapter à tous les types de cheveux crépus :

  • pommade maximum Hold Black pour les cheveux crépus et épais ;
  • pommade maximum Hold Brown pour les cheveux métis moins épais.

De nombreux tutoriels expliquent comment utiliser la Sportin Waves. Elle est disponible dans de plusieurs boutiques en ligne comme Amazon, Cdiscount… Le prix de la Sportin Waves défie toute concurrence : vous pourrez acheter un pot de 99,2 grammes à 3,99 € sur Cdiscount.

Pourquoi éviter la pommade Sportin Waves ?

Ce produit capillaire pas cher est très connu des wavers, mais qu’en est-il de ses composants ? Quels sont ses effets sur la peau et les cheveux ? Voici toutes les raisons pour lesquelles vous devriez éviter de l'utiliser.

La composition de la pommade Sportin Waves

Si vous cherchez un produit assouplissant naturel et sain, passez votre tour. Cette crème contient des ingrédients chimiques néfastes pour la peau et les cheveux comme le pétrolatum, une sorte de vaseline, et l’huile minérale. Très efficaces pour détendre les boucles et assouplir les cheveux crépus, ces agents gras hydrophobes sont issus des déchets de l’industrie pétrolière. Peu chers, ils sont fréquemment utilisés dans les cosmétiques pour leurs fonctions assouplissantes. Ils hydratent le cheveu et le rendent plus souple en empêchant l’évaporation de l’eau. À long terme, ils le dessèchent en empêchant l’écoulement naturel du sébum le long de la fibre capillaire. Sans compter que le pétrole, il y a mieux pour la planète !

Utiliser la Sportin Waves : quel danger ?

Le pétrolatum forme une espèce de barrière autour du cheveu et sur le cuir chevelu, l’empêchant de respirer. Il bloque la pénétration des autres produits hydratants comme les huiles essentielles. Vos cheveux ne profitent donc pas des bienfaits des nutriments contenus dans ces huiles. À terme, la chevelure devient sèche et des pellicules peuvent se former. Vous pouvez dire adieu à vos belles ondulations !

Nous vous avons parlé de la pommade Sportin Wave car il s’agit de la plus connue. Parmi les autres produits non naturels, citons :

  • le 360 Waves Style de S Curl ;
  • le wave builder cocoa & shea wave butter ;
  • la layrite superhold pomade ;
  • etc.
Formulés à partir de produits chimiques, ces soins coiffants entrainent des dommages capillaires sur le long terme. Bannissez-les de votre salle de bains et de votre routine capillaire !

Les avis sur la Sportin Waves

En parcourant Internet, vous pourrez vous rendre compte que les avis sur la Sportin Waves sont mitigés. Alors que certains sont satisfaits du résultat, d’autres la déconseillent fortement. Pourquoi les opinions divergent-elles autant ? Il est fort probable que ceux qui la conseillent ne se préoccupent guère des ingrédients et donnent un avis sur base des effets immédiats. À ce niveau, la Sportin Waves tient ses promesses : elle assouplit les cheveux crépus et facilite la formation de vagues. Au fil des utilisations, elle peut entrainer une chute de cheveux, un assèchement du cuir chevelu, des démangeaisons et l'apparition de pellicules. Les témoignages des personnes qui ne recommandent pas d'utiliser cette pommade pour waves rapportent ces effets à long terme.

Quelles alternatives à la Sportin Waves ?

Il est tout à fait possible d'obtenir de belles ondulations profondes et de dompter vos frisottis sans utiliser cette crème de coiffage. Comment ? Tout simplement en fabriquant une pommade pour waves naturelle chez vous, à partir d'ingrédients de qualité soigneusement sélectionnés comme le beurre de karité, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et toutes les autres huiles végétales. Rappelez-vous : ce n'est pas les pommades et crèmes qui forment les waves. Elles servent uniquement à hydrater et nourrir le cheveu. Il n'y a pas de miracle, c'est le brossage qui fait toute la différence. Quel que soit le type de produit utilisé, vous n'obtiendrez aucun résultat si vous n'utilisez pas une brosse à waves et un durag.

Pour plus de conseils sur la méthode pour avoir des waves 360, consultez notre guide complet.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés